L’immobilier du 17ème arrondissement de Paris
On distingue en réalité deux 17ème, le premier, au Sud, les Ternes, le Parc Monceau ou encore la rue de Courcelles, définit par ses sublimes immeubles cossus, ses marchés et son coté chic et élégant qui abrite un quartier principalement résidentiel. Le second, au Nord, l’avenue de Clichy, le célèbre quartier des Batignolles-Épinettes, son caractère plus populaire qui offre un large choix de restaurants du monde entier ainsi que de nombreux commerces de proximité. Le 17ème se situe finalement non loin des beaux monuments Parisiens, tels que la Tour Eiffel, Montmartre ou encore la fameuse avenue des Champs Élysées.
Par ailleurs parfaitement sécurisée, le 17ème attire une clientèle familiale séduite par les écoles et établissements réputés, nationaux et internationaux. Sans oublier de très nombreux équipements sportifs tels que différents centres d’éducation sportive, les boulodromes, les piscines, de nombreuses salles de sport, les gymnases ou encore plusieurs terrains de tennis. Mais aussi des équipements culturels tels que des salles de spectacles, des cinémas, des théâtres ou encore le centre de recherches Artcena, en conclusion, une véritable balade à la découverte du patrimoine…
Apprécié par ses sublimes immeubles Haussmanniens, le quartier accueille le plus grand nombre d’Hôtels Particuliers au mètre carré de Paris et de nombreux appartements de prestige à l’architecture typiquement parisienne.